Terrasse Fort mahon

Terrasse {localisation}
terrasse

Terrasse Fort mahon

Votre terrasse Fort mahon avec Charon Création

Véritable prolongement de votre pièce de vie, la terrasse est le trait d’union entre votre intérieur et votre extérieur. Afin d’en profiter de longues années, il est important de se poser les bonnes questions.

Pour vous aider à faire le bon choix pour votre terrasse à Fort mahon l’entreprise Charon Création à décider de vous donner quelques infos utiles.

L'environnement extérieur

Avant de vous lancer dans la création d’une terrasse à Fort mahon, il est très important de connaître l’environnement extérieur.

Quels sont les questions à se poser ?

– Quel est l’exposition de ma terrasse ? Une terrasse exposée plein Sud, ne travaillera pas de la même manière qu’une terrasse exposée au Nord. D’où l’importance du choix du matériau.

– Quel est le climat ? L’amplitude des températures et l’humidité sont à prendre en compte pour le choix de votre terrasse.

– Quel type de sol ? De la terre, du gravier, une terrasse dalle déjà existante, ces éléments doivent être pris en compte.

La taille

Avant tout projet de terrasse, il est important de définir sa taille.

> 3m de largeur est un minimum pouvoir circuler confortablement autour d’une table de taille moyenne.

> Pour une table et 4 chaises, comptez ainsi une terrasse comprise entre 5 et 10 m2. Pour une grande table, prévoyez plutôt entre 10 et 15 m2.

> Enfin, si vous souhaitez faire de votre terrasse un véritable espace de vie, avec une table, mais aussi un barbecue, des jeux pour enfants ou encore des transats, 20 m2 minimum sont recommandés.

Terrasse Fort mahon

Les matériaux
Les terrasses sont en grande majorité constituées de l’un des ces 4 matériaux :

  • Bois
  • Pierre
  • Béton
  • Carrelage

Tout est une affaire de goût, de budget et d’entretien.

Les démarches administratives

Une terrasse de plain-pied non couverte n’est pas considérée comme une emprise au sol et n’exige donc aucune formalité administrative. Cependant, certaines communes imposent l’utilisation de matériaux précis : par précaution, pensez à consulter le PLU.Attention, si vous souhaitez une terrasse couverte, il faudra certainement déposé une déclaration préalable de travaux ou un permis de construire.

Vous avez un projet de terrasse à Fort mahon ? Nous sommes à votre disposition pour vous aider à le réaliser.