Gazon synthétique

Gazon synthétique

Vous cherchez une alternative au gazon naturel ? Vous voulez une pelouse parfaite, toujours verte et bien tondue sans contrainte d’entretien ou d’arrosage ? Le gazon synthétique est la solution. Charon création vous dit tout sur les avantages de la pose d’un gazon artificiel. 

 

Pourquoi choisir un gazon synthétique ? 

Une pelouse parfaite toute l’année

Le gazon synthétique est une véritable alternative au gazon naturel grâce à ses qualités esthétiques et pratiques. Il s’agit d’un revêtement tissé imitant parfaitement les brins d’herbe naturels. Destiné aux petites et grandes surfaces, ce revêtement, de qualité durable, permet d’habiller sans difficulté votre extérieur. Il offre une pose rapide, un entretien limité et une décoration immédiate. Autre avantage non négligeable : la pelouse synthétique masque les petits défauts de vos sols extérieurs. Une fois posée, la pelouse artificielle cache toutes les petites imperfections. 

Vous profiterez d’un espace vert parfaitement entretenu toute l’année. Les pelouses artificielles sont ultra-résistantes car elles ne craignent ni la pluie, ni la chaleur. Les professionnels de Charon création sauront vous orienter vers les gazons artificiels les plus adaptés à votre extérieur. 

Un choix écologique 

Aucun arrosage n’est nécessaire pour entretenir un gazon synthétique. Votre pelouse reste verte 365 jours par an sans dépenser une goutte d’eau. Oubliez également les produits d’entretien comme les pesticides ou les fertilisants qui polluent l’environnement.  Aujourd’hui, les gazons synthétiques sont recyclables et respectueux de l’environnement.

Un choix économique

Choisir un gazon synthétique revêt un avantage non négligeable : le coût. Pour vingt euros le mètre en moyenne, vous pouvez vous offrir un beau coin de verdure grâce à des pelouses artificielles robustes. Pour habiller un espace plus grand qu’un balcon, vous devrez choisir un modèle un peu plus cher pour une qualité supérieure et un effet naturel tant au toucher qu’au confort. 

Où poser du gazon synthétique ? 

Dans votre jardin ou votre cour

Vous avez toujours rêvé d’un jardin parfaitement entretenu et d’une pelouse verte sans défaut ? Le gazon synthétique est la solution idéale, écologique et moderne pour obtenir ce jardin rêvé. Pour un résultat 100% réaliste, vous pourrez opter pour un gazon synthétique épais, dense et doux aux brins longs. 

Sur votre balcon ou votre terrasse

Habiller un balcon ou une terrasse d’un gazon artificiel c’est aussi l’embellir et la rendre attractive à tous. Famille et amis, tout le monde pourra profiter de la touche de couleur que vous aurez choisie pour votre extérieur. Nous vous conseillons d’opter pour des brins plus courts que pour un jardin. C’est une solution plus économique et plus résistante aux multiples passages et piétinement. 

Au bord de votre piscine

Plus de brins d’herbes dans votre piscine. En choisissant un gazon synthétique autour de votre piscine, vous vous épargnez aussi le nettoyage de l’eau. Pour un confort au toucher, nous posons un gazon doux aux brins mi-longs et au réalisme visuel impeccable. Vous retrouvez un espace de détente et de jeux agréable et attrayant. 

Faire appel aux professionnels de Charon Création

Poser un gazon synthétique ne s’improvise pas. Les professionnels de Charon création sont experts dans la pose de pelouse artificielle pour un rendu parfait. Avant d’étendre les rouleaux de gazon synthétique, nous nous assurons que la surface de pose est bien plane et lisse, sans éléments pointus qui pourraient détériorer la fausse pelouse. 

Charon création intervient dans la pose de votre gazon autour d’une piscine, dans une cour, un jardin, sur une terrasse ou un balcon. Installer un gazon synthétique n’est pas un chantier si facile. Analyse du terrain, des pentes et des écoulements, réalisation des plans de coupe, découpe et fixation : ces étapes sont indispensables pour obtenir un résultat optimal pour des dizaines d’années.

Comment entretenir votre gazon synthétique ? 

Contrairement à une pelouse naturelle, la pelouse synthétique s’entretient plus facilement et plus rarement. Vous aurez simplement quelques gestes à réaliser dans l’année pour préserver votre pelouse en très bon état. 

  • Un lavage par an suffit amplement. Nettoyez votre pelouse avec un karcher puis un balai-brosse pour nettoyer les fibres en profondeur ;
  • Une désinfection par an avec un produit désinfectant naturel (bactéricide nettoyant) afin de dépoussiérer et assainir votre pelouse synthétique ;
  • Un nettoyage des feuilles mortes occasionnellement.

Avantages

  • Economique

  • Ecologique

  • Résistant

  • Drainant

  • Sans entretien

  • Utilisation immédiate