Dalles et pavés

Il s’agit d’un revêtement de sol robuste, facile d’entretien, résistant à l’usure et très design.

Alors dalles ou pavés ? Le choix dépendra du style et du cachet que vous désirez donner à votre extérieur. Les dimensions et les matériaux choisis ajouteront une plus-value indiscutable à votre maison. Ces deux types de revêtement peuvent se compléter harmonieusement dans votre extérieur. 

Charon création saura vous conseiller au mieux pour choisir le type de revêtement idéal selon vos besoins et votre extérieur.

  • Les dalles
  • Les pavés

Les dalles

Les dalles sont des plaques monolithes taillées dans une roche destinées au revêtement extérieur. Elles constituent un revêtement de sol robuste, facile d’entretien, résistant à l’usure et très moderne. Elles sont moins épaisses mais plus larges que les pavés. La pose doit être très précise et soigneuse pour éviter que le dallage ne cède. Charon Création vous assure une pose professionnelle pour un résultat parfait.  

La pose d’un dallage : quels matériaux choisir ?

Poser un dallage vous permettra non seulement d’embellir votre extérieur mais surtout d’augmenter sa durée de vie. Souvent utilisées pour les terrasses, les abords de piscines, les allées ou encore les jardins, les dalles existent sous toutes les tailles, formes et couleurs afin de créer une harmonie avec votre façade de maison. La simplicité de leur pose est un argument supplémentaire pour choisir ce type de solution. 

Vous pouvez aussi bien utiliser la pierre naturelle, la pierre reconstituée, le béton ou même le bois. 

  • Le béton est plus pratique, plus facile à entretenir. Il a un aspect polyvalent non négligeable. Ses formes et ses couleurs sont très variées. 
  • La pierre naturelle donnera davantage de charme à votre maison. Le granit a un pouvoir anti-absorbant qui le rend très résistant à l’usure et à l’abrasion. Le grès et le calcaire sont également des matériaux très répandus. 

Les principaux atouts des dalles 

Poser un dallage permet d’augmenter la maintenabilité du matériau. En effet, en cas de remplacement, vous pouvez démanteler seulement une dalle et non le plan entier. Cela vous évite un coût trop important si jamais une seule dalle est abîmée. 

Le confort de déambulation dans votre extérieur en sera encore plus augmenté. Votre propriété aura d’autant plus de cachet et de design si vous utilisez nos services de pose de dallage. 

  • Simplicité de la pose

  • Résistance extrême

  • Facilité d’entretien

  • Qualités décoratives

  • Esthétique et large choix de couleurs, formes et dimensions

  • Simplicité de la pose

Les pavés

La pose d’un pavage 

Choisir les pavés, c’est la garantie d’un aménagement extérieur de qualité. Les pavés représentent une solution robuste et solide qui supporte l’usure et les passages de véhicules. Les pavés en béton sont plutôt simples à poser. Il n’y a pas de joints à faire car ils s’encastrent les uns dans les autres. Vous pouvez donc les assembler comme vous le souhaitez et même les teinter. 

Granit ou pierre naturelle ? Carrés, rectangulaires, contemporains ou plus traditionnels ? Autobloquants ou carrossables ? Il y en a pour tous les goûts. Un large choix de coloris vous permet de laisser libre cours à vos envies pour donner du style à votre maison.

Les principaux atouts des pavés 

Très résistants, les pavés mettent en valeur votre revêtement principal et créent un magnifique aménagement extérieur. Un pavé est plus épais qu’une dalle. La pavage (l’assemblage de pavés) est donc à privilégier pour les voies de forts passages, notamment les zones de stationnement. Le pavé est plus épais mais moins large qu’une dalle. 

Ils viennent également délimiter les différents espaces de votre propriété pour lui donner davantage de cachet.

Les principaux atouts des pavés :

  • Résistance extrême

  • Facilité d’entretien

  • Élégance et design