Béton décoratif

Béton décoratif

Le béton décoratif offre une solution idéale pour vos revêtements extérieurs. Terrasses, parking, allées, ruelles, cours ou entrées, il habille vos sols grâce à de nombreux choix de coloris, de reliefs et de nuances. Non seulement il donne une originalité et un style uniques à votre maison, mais il est aussi plus robuste que du béton normal.

Charon Création intervient pour vos travaux en béton décoratif à Abbeville et dans toute la Somme. Faire appel à un professionnel est indispensable pour ce type de travaux techniques.

Mais qu’est-ce-que le béton décoratif au juste ? Il existe plusieurs techniques pour parler de béton décoratif. 

Les bétons décoratifs intérieurs 

Le béton lissé 

Il est utilisé principalement pour les garages ou les grandes surfaces intérieures comme les parkings souterrains. Il est exclusivement destiné aux surfaces horizontales car c’est un revêtement autolissant et autonivelant. Il offre un rendu moins marbré que celui du béton ciré et un aspect plus uniforme ; 

Le béton ciré 

C’est la solution idéale pour toutes les rénovations intérieures ou extérieures. Il s’applique sur tous types de supports sans aucun joint. Cela facilite l’entretien quotidien ;

Le béton poli 

Il donne un aspect brillant voire miroir au béton qui a été aplati à plusieurs reprises par les passages d’une machine de polissage.

Les bétons décoratifs extérieurs

Le béton imprimé 

Le béton imprimé ou béton empreinte ou encore béton matricé consiste à imprimer une décoration sur la surface encore fraîche du béton simple afin de lui donner un aspect esthétique. 

Les motifs sont variés : dallage en pierre, bois, briques, pavés. Souvent utilisé pour les jardins, les terrasses, les escaliers, les cours, les allées ou aux abords des piscines, cette technique imite les matières naturelles avec un très grand réalisme. Elle offre une grande résistance et une stabilité à tous les types de climat. C’est un moyen assez économique de donner à vos espaces extérieurs un aspect pavés ou pierres naturelles 

Le béton imprimé au pochoir 

Le béton imprimé au pochoir offre une alternative au béton imprimé par matrices. Il s’agit de réaliser un dessin à l’aide d’un grand pochoir sur le béton traditionnel encore frais. Contrairement au béton imprimé en relief, ici les motifs sont des dessins en deux dimensions obtenus grâce à des rouleaux ajourés en carton plastifié.

Le béton pour les murs 

Il s’utilise comme du béton empreinte mais de façon verticale ;

Le béton désactivé (ou béton lavé)

Il est idéal pour les surfaces extérieures. Il se pose rapidement et s’entretient très facilement. Il est très résistant et ne demande pas d’entretien particulier. Il s’agit d’un béton enrichi en gravillons qui apparaissent grâce à un produit désactivant appliqué à la surface du béton frais. Ce type de béton offre un excellent rapport qualité/prix ;

Le béton marbré

Le béton marbré est une lasure qui permet de colorer des revêtements poreux. En fonction de l’outil utilisé, cette lasure transparente laisse apparaître des motifs variés (marbrures, rayures, gouttelettes…)

 

La pose d’un béton décoratif nécessite l’intervention d’un spécialiste. Faites appel aux professionnels de Charon Création pour vous conseiller et réaliser vos travaux de béton décoratif.

 

Parmi les nombreux avantages du béton décoratif :

  • Application simple et rapide

  • Anti-dérapant

  • Résistance à la chaleur et à l’humidité

  • Solidité

  • Facilité d’entretien

  • Durabilité

  • Esthétique